Livraison gratuite partout en France

Livraisons

Toute l’année, les équipes logistiques de Charles Germain Cosmetics mettent en oeuvre le meilleur de leurs ressources pour assurer une livraison de qualité, dans des délais respectés. Une fois votre commande validée, nous la confions aux équipes de préparation et aux transporteurs pour que vous soyez livré dans les meilleurs délais. 

La préparation de mon colis
  • Si vous avez choisi la livraison en point relais, votre colis est préparé dans nos entrepôts et remis le jour même au transporteur.
  • Si vous avez choisi la livraison Livraison standard, votre colis est préparé dans nos entrepôts et remis le jour même au transporteur.

Lorsque vous passez commande sur le site www.charlesgermain.fr, votre colis contenant votre commande est expédié sous 1 à 2 jours ouvrés. Si votre commande est passée entre le samedi et le lundi soir, celle-ci sera expédiée le mardi. À ce délai de préparation s’ajoute le délai de transport en fonction du mode de livraison choisi.

FRANCE

LIVRAISON À DOMICILE : DÉLAI 48/72 HEURES

Gratuit sans minimum d'achat.
Si vous êtes absent au moment de la livraison, vous pourrez récupérer votre colis dans votre bureau de poste dans les 10 jours ouvrables suivants.

LIVRAISON EN POINT RELAIS : DÉLAI 48/72 HEURES

Gratuit sans minimum d'achat. Vous recevez une notification par SMS et mail lorsque votre colis est disponible au point relais choisi. Vous disposez de 10 jours ouvrables pour récupérer votre colis suite à cette notification.

INTERNATIONAL, LIVRAISON À DOMICILE

ALLEMAGNE, LUXEMBOURG, PAYS-BAS, BELGIQUE :

Frais de livraison : 6,90€. Délais allant de 2 à 5 jours ouvrés en fonction du pays de destination. Gratuit à partir de 69€ de commande.

 ESPAGNE, ITALIE, AUTRICHE, PORTUGAL, IRLANDE, ROYAUME-UNI : 

Frais de livraison : 6,90€. Délais allant de 3 à 6 jours ouvrés en fonction du pays de destination. Gratuit à partir de 69€ de commande.

 AUTRES PAYS DE L'UNION EUROPÉENNE ET SUISSE :

Frais de livraison : 9,90€. Délais allant de 3 à 7 jours ouvrés en fonction du pays de destination. Gratuit à partir de 99€ de commande.

 ALGÉRIE, ISLANDE, FINLANDE, GRÈCE, MAROC, TUNISIE :

Frais de livraison : 14,90€. Délais allant de 4 à 8 jours ouvrés en fonction du pays de destination. Gratuit à partir de 149€ de commande.

 AUSTRALIE, CANADA, CHINE, CORÉE DU SUD, ÉTATS-UNIS, HONG-KONG, INDE, ISRAËL, NORVÈGE, JAPON, RUSSIE, SINGAPOUR, TAÏWAN, THAÏLANDE, VIET NAM :

Frais de livraison : 25€. Délais allant de 4 à 10 jours ouvrés en fonction du pays de destination. Gratuit à partir de 239€ de commande.

 RESTE DU MONDE :

Frais de livraison : à partir de 29,90€. Délais allant de 4 à 10 jours ouvrés en fonction du pays de destination. Gratuit à partir de 299€ de commande.

Que vérifier lorsque je reçois mon colis ?

Nous attirons votre attention sur la nécessité, lors de la réception de votre colis de contrôler son état général. Vous serez responsables du colis et de son contenu lorsqu'il vous aura été remis.  En cas de problème (colis ouvert, colis vide, contenu abimé, reconditionné...), vous pouvez refuser le colis.

Afin que votre livraison se déroule dans les meilleures conditions, voici quelques conseils :

- Comptez vos colis et contrôlez l'état extérieur des emballages.

- Remplissez et signez vous-même votre bordereau de livraison en cas de remise contre signature du colis.

- Notez votre nom, l'heure et la date de livraison, et signez votre bordereau de livraison en ayant pris le soin de bien cocher les cases sur le bordereau.

- Si le colis est abîmé, ouvert, vide, reconditionné, n'hésitez pas à refuser le colis.

- Vérifiez le contenu du colis en présence du livrer et notifiez des réserves sur le bon de livraison du transporteur, si nécessaire, en spécifiant: l'état du colis extérieur, l'état du colis intérieur, l'absence de produits... Nous vous conseillons de donner le maximum d'informations.

- En cas de réclamation lors de l'ouverture du colis, veuillez nous adresser une copie de la déclaration par mail à serviceclient@charlesgermain.fr. Les réserves émises sur papier libre, sans attestation du transporteur ou Point Relais (non tamponnées) ne seront pas acceptées. Nous informons nos clients qu’en cas de manquant sans réserve émise auprès du transporteur lors de la livraison, ParaSelection ne pourra être tenu pour responsable et nous ne pourrons pas effectuer de remboursement.

- Dans l'hypothèse où l'un ou plusieurs des Produits commandés seraient détériorés, contactez le Service Client dans un délai de 3 jours ouvrés afin de lui faire part du problème. Des preuves justificatives telles que photos du colis, preuve de transport, numéro de lot... seront demandées. Au delà de ce délai, aucune réclamation ne sera possible.

- En cas de défauts apparents, vous bénéficiez du droit de retour dans les conditions prévues dans la notice d'utilisation du bien.

Nous attirons votre attention sur le fait qu'aucune réclamation ne pourra être acceptée sans application de ces procédures.