VOS LIVRAISONS

Toute l’année, les équipes logistiques de Charles Germain Cosmetics mettent en oeuvre le meilleur de leurs ressources pour assurer une livraison de qualité, dans des délais respectés. Une fois votre commande validée, nous la confions aux équipes de préparation et aux transporteurs pour que vous soyez livré dans les meilleurs délais. 
La préparation de mon colis
  • Si vous avez choisi la livraison en point relais, votre colis est préparé dans nos entrepôts et remis le jour même au transporteur.
  • Si vous avez choisi la livraison Livraison standard, votre colis est préparé dans nos entrepôts et remis le jour même au transporteur.


Une livraison, 2 possibilités

Pour satisfaire au mieux vos besoins, Charles Germain Cosmetics propose 2 types de livraison, partout en France y compris en Corse et à Monaco.

 

MODE DE LIVRAISON
Type de livraison En point relais

A l'adresse de votre choix
sans signature

Délai de livraison 3 à 4 jours ouvrables 2 à 3 jours ouvrables
Frais de port 1€ 2€

Frais de port offert

à partir de 49€ à partir de 49€

 

**sous réserve de disponibilité des articles.

 

Du lundi au vendredi, toute commande passée avant 9h est expédiée le jour-même par colissimo 48h en livraison Classique.

Quoi vérifier lorsque je reçois mon colis ?

Nous attirons votre attention sur la nécessité, lors de la réception de votre colis de contrôler son état général. Vous serez responsables du colis et de son contenu lorsqu'il vous aura été remis.  En cas de problème (colis ouvert, colis vide, contenu abimé, reconditionné...), vous pouvez refuser le colis.

Afin que votre livraison se déroule dans les meilleures conditions, voici quelques conseils :

- Comptez vos colis et contrôlez l'état extérieur des emballages.

- Remplissez et signez vous-même votre bordereau de livraison en cas de remise contre signature du colis.

- Notez votre nom, l'heure et la date de livraison, et signez votre bordereau de livraison en ayant pris le soin de bien cocher les cases sur le bordereau.

- Si le colis est abîmé, ouvert, vide, reconditionné, n'hésitez pas à refuser le colis.

- Vérifiez le contenu du colis en présence du livrer et notifiez des réserves sur le bon de livraison du transporteur, si nécessaire, en spécifiant: l'état du colis extérieur, l'état du colis intérieur, l'absence de produits... Nous vous conseillons de donner le maximum d'informations.

- En cas de réclamation lors de l'ouverture du colis, veuillez nous adresser une copie de la déclaration par mail à serviceclient@charlesgermain.fr. Les réserves émises sur papier libre, sans attestation du transporteur ou Point Relais (non tamponnées) ne seront pas acceptées. Nous informons nos clients qu’en cas de manquant sans réserve émise auprès du transporteur lors de la livraison, ParaSelection ne pourra être tenu pour responsable et nous ne pourrons pas effectuer de remboursement.

- Dans l'hypothèse où l'un ou plusieurs des Produits commandés seraient détériorés, contactez le Service Client dans un délai de 3 jours ouvrés afin de lui faire part du problème. Des preuves justificatives telles que photos du colis, preuve de transport, numéro de lot... seront demandées. Au delà de ce délai, aucune réclamation ne sera possible.

- En cas de défauts apparents, vous bénéficiez du droit de retour dans les conditions prévues dans la notice d'utilisation du bien.

Nous attirons votre attention sur le fait qu'aucune réclamation ne pourra être acceptée sans application de ces procédures.

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